Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Or: toujours pas rebond avant la réunion de la Fed.

(CercleFinance.com) - Au terme premier fixing du jour sur le marché de référence de Londres, l'once d'or cotait 1.
238,75 dollars (+ 4,25 dollars par rapport au fixing d'hier après-midi) et 959,6 euros (+ 3,8 euros).

Certains intervenants attribuent la baisse récente et marquée de l'or à la reprise du dollar, principale devise de négoce du métal jaune, contre ses principales contreparties. Sous peu, la Fed devrait en effet mettre un point final à ses programmes de rachats d'actifs obligataires.

Un FOMC (comité de politique monétaire) de la banque centrale américaine commence aujourd'hui et se terminera demain par une conférence de presse de sa présidente, Janet Yellen. Les investisseurs chercheront aussi à déduire des propos de Mme Yellen quand les taux directeurs, à presque 0 depuis fin 2008, seront relevés.

Quoi qu'il en soit, avec le retour de la croissance aux Etats-Unis, les taux d'intérêt à long terme se tendent, ce qui pénalise l'or qui, lui, ne procure aucun rendement.

Rien à signaler du côté de l'encours de lingots adossé au SPDR Gold Shares, le premier ETF aurifère au monde, stable depuis le 11 septembre à 788,4 tonnes.

D'un point de vue technique, les analystes de ScotiaMocatta estiment que le mouvement de baisse n'est pas terminé. Les 1.232 devraient être bientôt testés.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.