Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: énième séance de transition, 4410 points enfoncés.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris signe une nouvelle séance de baisse mardi matin, les investisseurs attendant le verdict de la réunion de la Fed qui ne s'achèvera pas avant demain.


Peu avant 10h30, l'indice CAC 40 rétrocède près de 0,5% à 4408,6 points.

Londres cède également du terrain (-0,2%) tandis que Francfort perd 0,4%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 abandonne 0,5%.

"Il s'agit d'une nouvelle séance de transition pour les marchés avant les rendez-vous de cette fin de semaine qui seront susceptibles d'avoir un impact sur l'orientation des indices", expliquent les gérants de Barclays Bourse.

Les prochains jours promettent en effet d'être agités avec la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale demain soir et la tenue du référendum sur l'indépendance de l'Ecosse, jeudi.

L'euro s'échange autour de 1,2940 dollar, un niveau relativement stable.

Les investisseurs attendent dans l'immédiat la publication de l'indice ZEW du sentiment des analystes et des investisseurs allemands.

Les économistes anticipent un indice en repli par rapport au mois dernier, à cinq points contre 8,6.

Du côté des valeurs parisiennes, Publicis progresse de 0,9% après la mise en place d'une nouvelle équipe de direction chargée de mettre en oeuvre les grands axes stratégiques.

GTT grignote 0,3% après avoir été retenu par le chantier naval sud-coréen Samsung Heavy Industries (SHI) pour la construction de six éthaniers.

Hermès prend 0,5%, soutenu par un relèvement d'opinion chez Crédit Suisse de "sous-performance" à "neutre", avec un objectif de cours rehaussé de 235 à 245 euros.

Air France-KLM - victime d'un mouvement social depuis hier - poursuit son mouvement de repli et abandonne 3,7% pour repasser sous le seuil des huit euros.

Toujours très volatil, Genfit lâche près de 7% après avoir gagné 6,5% hier. L'Université Lille 2 a déclaré hier à titre de régularisation avoir franchi en baisse le seuil des 5% du capital de la société biotechnologique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.