Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Hermès: Crédit Suisse n'est plus à 'sous-performance'.

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse relève son opinion sur Hermès International de "sous-performance" à "neutre" et son objectif de cours de 235 à 245 euros, dans une note où il souligne "le coût grandissant de faire des affaires dans les produits de luxe".


Le bureau d'études explique que les contrats de location-exploitation ont connu une croissance rapide ces dernières années du fait d'une intensification de la concurrence entre les grandes marques de luxe pour des espaces de distribution prémium.

"Ceci a conduit à une forte progression des besoins hors bilan pour soutenir la croissance des ventes, avec des implications qui n'attirent pas l'attention qu'elles méritent auprès des investisseurs", poursuit l'analyste.

Dans ce contexte, Crédit Suisse relève son opinion sur Hermès, mettant en avant la faiblesse récente du titre, et compte tenu de la résilience prouvée de ses résultats, ainsi que de moindres contrats de location hors bilan.

L'analyste pointe aussi pour Hermès un écart important entre son rendement des actifs opérationnels nets et son coût moyen pondéré du capital, écart qui soutient selon lui une prime de valorisation en termes de ratio valeur d'entreprise sur capital investi.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.