Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: début de semaine dans le rouge.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris recule lundi au début d'une semaine qui s'annonce riche en grands rendez-vous, dont la réunion de politique monétaire de la Fed.


A 10h15, l'indice CAC 40 - qui avait perdu 1% la semaine passée - abandonne 0,4% à 4424,6 points.

"Après six jours de pause, le CAC ne doit pas casser les 4400 points car en-dessous de ce seuil les supports se situent à 4350/4320 points", rappellent ce matin les gérants de Barclays Bourse.

"Prudence donc à court terme tant que les résistances ne sont pas dépassées", estime le gestionnaire d'actifs.

L'arrivée de la fin du trimestre est par ailleurs propice à la réalisation de quelques prises de bénéfice de la part des investisseurs.

Londres recule de 0,4% et Francfort cède 0,2%. Du côté des indices paneuropéens, l'Euro STOXX 50 perd 0,3%.

La décision de politique monétaire de la Fed, le référendum sur l'indépendance de l'Ecosse et toute une série de chiffres macro-économiques devraient faire de cette semaine la plus marquante depuis longtemps pour les marchés.

Les valeurs parapétrolières sont à la peine alors que les analystes s'inquiètent des perspectives de résultats du secteur dans un contexte de baisse du baril.

Technip cède 2,5% et CGG perd 3,2%.

Air France-KLM, qui a annoncé que seuls 40% de ses vols seraient honorés aujourd'hui dans l'Hexagone en raison d'un mouvement social, accuse la plus forte baisse de l'indice SBF 120 (-3,3%).

Maurel & Prom progresse de 2,5% après avoir signé un contrat de vente portant sur la fourniture sur le long terme du gaz naturel produit sur les champs de Mnazi Bay et de Msimbati dans le sud de la Tanzanie.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.