Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

GDF Suez: Citi reste neutre, objectif 19 euros.

(CercleFinance.com) - Citi a renouvelé vendredi son opinion "neutre" sur GDF Suez, jugeant qu'il existait un écart entre l'attrait théorique du groupe et ses performances effectives.


Le broker juge que l'avantage concurrentiel dont bénéficiait GDF Suez par rapport à ses concurrents dans les grands appels d'offre n'est plus efficace dans le marché mondialisé actuel.

Pour Citi, GDF Suez va devoir avoir recours à des opérations de fusions-acquisitions (M&A) plus importantes que prévu, notamment dans l'amont dans la production gazière aux Etats-Unis ou en Amérique Latine.

Le courtier n'exclut pas de voir l'énergéticien participer à la consolidation du des coopératives d'énergie (co-ops) aux Etats-Unis.

Et s'il salue un rendement du dividende actuellement établi à 5,1%, Citi dit ne pas voir beaucoup d'éléments susceptibles de porter le titre au-delà de son objectif de 19 euros.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.