Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Harvest: Euroland relève son objectif de cours.

(CercleFinance.com) - Euroland Corporate a maintenu sa recommandation "achat" et rehaussé son objectif de cours de 35,4 à 36,8 euros sur Harvest, après la divulgation de comptes semestriels marqués par une progression de 9,1% du résultat opérationnel courant (ROC) à 1,7 million d'euros.
Le chiffre d'affaires de l'éditeur de logiciels a, lui, crû de 2,3%, tandis que le résultat net part du groupe (RNPG) est ressorti stable à 900.000 euros.

"Cette publication est globalement en ligne avec nos attentes", a indiqué l'intermédiaire, pour qui "Harvest semble armé pour continuer à gagner des parts de marché".

Euroland Corporate salue par ailleurs l'"excellente santé financière" du groupe, qui lui permet entre autres de "poursuivre sereinement sa stratégie de croissance et de hausse de la rentabilité".

L'analyste fait également part d'un relèvement de son estimation de ROC 2014 de 3,5 à 3,7 millions d'euros afin de prendre en compte une reprise sur provision de 260.000 euros qu'il n'avait pas anticipée. La marge opérationnelle courante devrait en outre s'établir à 17,7%, contre 16,9% lors de sa précédente prévision.

Enfin, son objectif de RNPG demeure inchangé compte tenu du résultat exceptionnel comptabilisé au premier semestre.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.