Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Séché Environnement: Portzamparc reste à 'accumuler'.

(CercleFinance.com) - Portzamparc a reconduit sa recommandation "accumuler" avec un objectif de cours de 25,2 euros sur Séché Environnement, après la publication avant-hier de résultats semestriels que le broker nantais juge "sans surprise".


L'analyste table sur un second semestre "dans la lignée du premier (hors exceptionnels)", avec un tassement de l'activité qu'il estime à 2,5% (toujours hors éléments exceptionnels), et souligne la réduction des investissements pour l'exercice en cours ainsi que la volonté du groupe de se développer à l'international via notamment l'accompagnement de ses clients industriels dans la valorisation de déchets dangereux.

Concernant le premier semestre, Séché Environnement a dévoilé un excédent brut d'exploitation de 37,3 millions d'euros à peu près en ligne avec les attentes de Portzamparc. Il en est de même concernant son résultat opérationnel, ressorti à 5,6 millions d'euros.

L'intermédiaire prévoit un chiffre d'affaires hors IFRIC 12 (investissements concessifs) en baisse de 4,6% en 2014 puis un retour de la croissance à 0,7% l'an prochain et à 1,1% en 2016. La marge opérationnelle courante devrait quant à elle atteindre 7,6% à cette échéance, contre 7,0% cette année.

Enfin, sur le plan boursier, le titre pourrait manquer de catalyseur à court terme alors que les récents contrats à Laval devraient permettre de retrouver une croissance des bénéfices par action (BPA) en 2015 et 2016, estime Portzamparc.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.