Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Worldline: Exane entame le suivi à l'achat.

(CercleFinance.com) - Exane BNP Paribas a entamé ce matin le suivi du titre du spécialiste des paiements électroniques Worldline avec un premier conseil d'achat.
Les analystes estiment que la récente introduction en Bourse de ce leader européen va lui permettre de participer à la consolidation du secteur. L'objectif de cours est fixé à 21 euros.

A la Bourse de Paris où le CAC 40 gagne 0,4%, l'action Worldline prend 2,2% à 16,5 euros.

Rappelons que le titre a été introduit en Bourse au début de l'été par Atos, sa maison mère, au prix de 16,4 euros.

Selon la note de recherche, "grâce à ses contrats de long terme, Worldline offre une forte visibilité et profite de la transition structurelle des paiements en espèces vers les réglements électroniques". La "numérisation des paiements" constitue donc un facteur de croissance à moyen terme pour le groupe.

De plus, la Commission européenne va bientôt limiter les frais de transactions sur les paiements intervenant en Europe. Le marché va donc devenir plus compétitifs et les banques, qui gèrent encore en interne près de 50% de ces transactions, pourraient externaliser davantage ce genre de prestations.

Dans ce contexte, Worldline serait bien placé pour participer à la consolidation du secteur.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.