Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: les 4400 points repris, mais sans conviction.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris a ouvert en légère hausse mardi matin mais dans des échanges sans grande conviction, faute d'impulsion de Wall Street et alors que les investisseurs attendent les annonces de la BCE.


Vers 10h30, le CAC 40 affiche un gain de 0,5% à 4400,8 points. A Londres, le Footsie britannique prend 0,3% tandis qu'à Francfort le DAX grimpe de 0,9%, soutenu par l'automobile.

L'indice paneuropéen Euro STOXX 50 gagne de son côté 0,6%.

L'activité reste faible au sortir du congé de "Labor Day" aux Etats-Unis.

"Les gains restent modestes en l'absence d'émergence de catalyseur du fait de la fermeture de Wall Street hier et on peut même s'attendre à ce qu'une vraie tendance mette du temps à se matérialiser", estime Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

La situation géopolitique toujours tendue en Ukraine et la perspective de la décision de politique monétaire de la Banque centrale européenne (BCE) jeudi contribuent également à la prudence des marchés.

"L'importance de la réunion jeudi de la BCE bloque les nouvelles initiatives", commentent ainsi les gérants de Barclays Bourse.

Sur le front des valeurs, Vallourec gagne 4,4% à 35,8 euros, signant la plus forte baisse du SBF 120, sur une recommandation favorable des analystes d'UBS.

Les valeurs télécoms signent la plus mauvaise performance du jour, alors que les investisseurs semblent abandonner l'idée d'une consolidation du marché français. Numericable perd 2%, Orange abandonne 1,5% et Iliad cède 1,2%.

Parmi les plus mauvaises performances de l'indice SBF 120, Faurecia lâche 1,5% et Valeo se replie de 0,5% après des dégradations d'Exane.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.