Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wendel: Exane n'est plus acheteur, cible réduite à 96 euros.

(CercleFinance.com) - Après la publication de comptes semestriels jugés décevants, Exane BNP Paribas a abaissé son conseil sur l'action du holding Wendel ce matin de la position acheteuse de "surperformance" à "neutre".
A l'appui de leur décision, les analystes estiment que les catalyseurs de la société de portefeuille des Wendel sont "limités", et que relativement à son actif net, le titre semble à son prix. L'objectif de cours est également réduit sensiblement de 117 à 96 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Wendel, déjà en baisse de 6,8% hier, perd encore 4,2% ce matin à 91,5 euros.

Exane commence par saluer le redressement, l'assainissement et les cessions réalisés par la direction du holding. En conséquence, ces deux dernières années, la décote de l'action Wendel sur son actif net réévalué a été réduite d'environ 45 à 25%.

Cependant, à ce jour, près de 80% de la valeur d'actif brute se concentre sur deux participations : Bureau Veritas et Saint-Gobain. Si ce taux pourrait revenir aux environ des deux tiers durant les années qui viennent, il n'en reste pas moins que cette "concentration" "rend Wendel plus vulnérable que les sociétés de portefeuille diversifiées", estime Exane.

Certes, les participations non cotées peuvent constituer des réserves cachées de valeur, mais chez Wendel, le potentiel de bonne surprise est limité par leur importance réduite. De plus, il est peu probable la position de Wendel sur ces trois principaux actifs de ce type, Materis, Stahl, et IHS, évolue durant les années qui viennent.

Bref, alors que la décote d'actif de l'action Wendel est revenue à son niveau de long terme, soit 25%, le potentiel de hausse du titre paraît compromis à Exane.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.