Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC40: repli limité, surperforme l'E-Stoxx, W-Street résiste

(CercleFinance.com) - Paris cède -0,66% (à 4.
366) mais résiste mieux que la plupart des autres places européennes où les écarts à la baisse dépassent -1% en moyenne (et même -1,2% à Francfort, -2% à Milan).
La séance n'a pas été très active (2,38MdsE échangés à 17H29) et de nouvelles "transactions techniques" ont gonflé les volumes de 20% à 17H35.

Des "bruits de botte" en Ukraine au lendemain de la rencontre Poutine/Porochenko (ce dernier accusant le patron du Kremlin d'envoyer des troupes pour soutenir les séparatistes dans l'Est du pays) constituent un bon motif de prises de bénéfices après trois séances consécutives de hausse.
Pour ne rien arranger, Wall Street affichit -pour les mêmes motifs géopolitiques- une baisse de -0,4% en moyenne en fin d'après-midi.

Cet écart se réduit sensiblement à 18H puisque le Dow Jones ne cède plus que 0,33%, le Nasdaq -0,25% et le "S&P" -0,2% à 1.996 (et pourquoi pas un 3ème record absolu d'affilée en clôture au-delà des 2.000,12Pts ?).

'On constate quelques signes d'un retour de l'aversion au risque au niveau mondial, avec notamment une remontée en force de l'or', souligne le stratège. L'once d'or progresse en effet de 0,6% à 1.291$, tandis que l'Euro se stabilise vers 1,32$ après avoir baissé jusque vers 1,3160 (nouveau plancher annuel) vers 16H.

Au niveau des statistiques, l'économie américaine a rebondi de 4,2% en rythme annualisé au deuxième trimestre 2014 selon le Département du Commerce, qui avait annoncé cette croissance à +4% en première estimation.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont légèrement diminué aux Etats-Unis lors de la semaine du 23 août, à 298.000 contre 299.000 (révisé) selon le Département du Travail (contre 300.000 attendu).

Enfin, les promesses d'achat de logements neufs ont bondi de +3,3% en juillet (un zénith de 11 mois), alors que les taux hypothécaires à "30 ans" demeurent au plancher, vers 4,10% (niveau d'emprunt très incitatif).

Du côté des valeurs, les publications semestrielles d'Essilor (+4,25%), d'Eiffage (+3,5%) et de Pernod Ricard (+0,8%, malgré un net recul des ventes en Chine, mais "moins pire que prévu") sont bien accueillies, mais les résultats annoncés ce matin de Bureau Veritas (-7,25%), Wendel (-6,8%) et Eurofins Scientific (-8,35%) ont été fraîchement accueillis.

Gemalto cède 2,4% après avoir terminé le premier semestre sur un résultat net part du groupe en baisse de 8,3% à 95,8 millions d'euros (1,08 euro par action), un chiffre inférieur aux attentes.

Veolia Environnement s'effritait de -0,8% après avoir annoncé une amélioration de ses résultats au deuxième trimestre, après un premier trimestre affecté par des conditions climatiques exceptionnellement clémentes qui avaient pesé sur l'activité de sa filiale Dalkia France.

Le résultat net part du groupe de Bouygues (-stable au final contre -1,8% ce matin) s'élève à 410 millions d'euros au premier semestre (+222 millions en comparaison annuelle) après prise en compte de 240 millions de plus-value nette de cession de la participation de Colas dans Cofiroute au premier trimestre.

Sanford C. Bernstein a relevé son opinion sur Alcatel-Lucent (-0,1%) de 'performance en ligne' à 'surperformance', avec un objectif de cours porté de trois à 3,5 euros.

A l'occasion de la publication de ses résultats du premier semestre, Vivendi annonce avoir retenu Telefonica pour une entrée en négociation exclusive en vue de lui céder sa filiale brésilienne de télécommunications GVT (pour 7MdsE).




Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.