Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: la belle mécanique s'enraye avec l'Ukraine.

(CercleFinance.com) - Comme le laissaient présager les "futures", Wall Street s'est orientée à la baisse jeudi matin, les tensions en Ukraine ayant bridé les velléités d'achats des investisseurs.


En fin de matinée, le Dow Jones recule de 0,3% à 17.063 points, tandis que le Nasdaq cède 0,2% à 4560 points.

"Les grands indices se replient sur fond de regain de tensions géopolitiques alors que l'Ukraine a déclaré que la Russie avait envahi son territoire", commente-t-on chez Wells Fargo Advisors.

Deux indicateurs ont été publiés dans la matinée et sont venus confirmer que les Etats-Unis se trouvaient dans une dynamique favorable.

L'économie américaine a rebondi de 4,2% en rythme annualisé au deuxième trimestre, selon le Département du Commerce, qui avait évalué cette croissance à 4% en toute première estimation.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont elles légèrement diminué aux Etats-Unis lors de la semaine du 23 août, à 298.000 contre 299.000 (révisé) la semaine précédente.

Enfin, les promesses de ventes de logements aux Etats-Unis ont augmenté davantage que prévu, de 3,3% en juillet par rapport à juin, d'après la National Association of Realtors (NAR).

Un certain nombre de distributeurs ont également fait paraître leurs comptes.

C'est le cas d'Abercrombie & Fitch, qui recule de près de 6% après avoir annoncé des résultats trimestriels en hausse, mais dévoilé des ventes décevantes.

Tyson Foods prend 0,8% après avoir clôturé son offre publique d'achat (OPA) amicale sur Hillshire Brands.

Sur le Nasdaq, Amgen (+0,6%) s'inscrit à rebours de la tendance après avoir déposé devant la Food and Drug Administration (FDA) une demande d'enregistrement concernant l'evolocumab dans le traitement des niveaux élevés de cholestérol.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.