Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: l'aversion au risque remonte.

(CercleFinance.com) - Wall Street s'annonce en baisse sensible jeudi à l'ouverture, la situation en Ukraine poussant les investisseurs à se réfugier vers des actifs moins risqués que les actions.


Une trentaine de minutes avant l'ouverture, les contrats futurs sur les principaux indices américains accusent des pertes autour de 0,3%, prémisse d'une ouverture en léger repli.

"On assiste à un retour d'un certain degré d'aversion au risque avec les craintes d'envenimement des tensions entre la Russie et l'Ukraine", explique-t-on chez Valutrades.

"Il y a des informations qui circulent autour d'une incursion des troupes russes en territoire ukrainien, ce qui entraîne des mouvements défensifs classiques comme une remontée rapide des cours de l'or", indique le broker.

Deux indicateurs ont été publiés dans la matinée et sont venus confirmer que les Etats-Unis se trouve dans une dynamique favorable.

L'économie américaine a rebondi de 4,2% en rythme annualisé au deuxième trimestre, selon le Département du Commerce, qui avait annoncé cette croissance à 4% en toute première estimation.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont légèrement diminué aux Etats-Unis lors de la semaine du 23 août, à 298.000 contre 299.000 (révisé) la semaine précédente.

Un certain nombre de sociétés ont également fait paraître leurs comptes.

Abercrombie & Fitch a annoncé jeudi des résultats trimestriels en hausse, une amélioration que le groupe américain attribue à sa volonté de coller davantage aux tendances de la mode.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.