Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: est partagé entre les résultats et les stats US.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris se maintient dans le rouge, marquant une pause après trois séances consécutives de hausse.
L'indice CAC 40 perd désormais 0,6% à 4370 points après l'annonce de nombreux résultats d'entreprises et la publication de nouveaux indicateurs économiques aux Etats Unis.

"L'affrontement entre la Russie et l'Ukraine s'est de nouveau envenimé avec l'annonce par Kiev de nouvelles incursions russes au-delà de la frontière", s'inquiète Tony Cross, analyste chez Trustnet Direct.

"On constate quelques signes d'un retour de l'aversion au risque au niveau mondial, avec notamment une remontée en force de l'or", souligne le stratège. L'once d'or progresse en effet de 0,6% à 1289 dollars, tandis que l'euro baisse de 0,1% vers 1,3180 dollar.

Au niveau des statistiques, l'économie américaine a rebondi de 4,2% en rythme annualisé au deuxième trimestre 2014 selon le Département du Commerce, qui avait annoncé cette croissance à +4% en toute première estimation.

Les inscriptions hebdomadaires au chômage ont légèrement diminué aux Etats-Unis lors de la semaine du 23 août, à 298.000 contre 299.000 (révisé) la semaine précédente, a annoncé le Département du Travail. Les économistes attendaient en moyenne 300.000 inscriptions au chômage la semaine écoulée.

Du côté des valeurs, les publications semestrielles d'Essilor (+4,4%), d'Eiffage (+3,8%) et de Pernod Ricard (+1%) sont bien accueillies, mais les résultats annoncés ce matin de Bureau Veritas (-8%), Wendel (-7%) et Eurofins Scientific (-6%) sont plus fraîchement accueillis.

Gemalto cède 1% après avoir terminé le premier semestre sur un résultat net part du groupe en baisse de 8,3% à 95,8 millions d'euros (1,08 euro par action), un chiffre inférieur aux attentes.

Veolia Environnement gagne 0,8% après avoir annoncé une amélioration de ses résultats au deuxième trimestre, après un premier trimestre affecté par des conditions climatiques exceptionnellement clémentes qui avaient pesé sur l'activité de sa filiale Dalkia France.

Le résultat net part du groupe de Bouygues (-0,1%) s'élève à 410 millions d'euros au premier semestre (+222 millions en comparaison annuelle) après prise en compte de 240 millions de plus-value nette de cession de la participation de Colas dans Cofiroute au premier trimestre.

Sanford C. Bernstein a relevé son opinion sur Alcatel-Lucent (-0,5%) de "performance en ligne" à "surperformance", avec un objectif de cours porté de trois à 3,5 euros.

A l'occasion de la publication de ses résultats du premier semestre, Vivendi annonce avoir retenu Telefonica pour une entrée en négociation exclusive en vue de lui céder sa filiale brésilienne de télécommunications GVT.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.