Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Eiffage: la direction 'rassurante', selon Société Générale.

(CercleFinance.com) - Les analystes de Société Générale (SG) sont toujours d'avis de conserver l'action Eiffage, après que le groupe de BTP et de concessions ait fait état de comptes semestriels salués à la Bourse de Paris.
Le discours de la direction sur les perspectives est notamment jugé "rassurant". L'objectif de cours est donc maintenu à 54 euros.

A la Bourse de Paris ce matin, l'action Eiffage bondit de 4,2% à 49,2 euros.

Selon SG, ces comptes intermédiaires s'avèrent en ligne avec les attentes, en raison notamment des "bonnes performances" de la rentable division APRR (concessions autoroutières).

En outre, "la société (Eiffage parlant d'APRR, ndlr) a indiqué que les tendances positives du trafic se sont poursuivies sur les deux mois d'été", ce qui se décompose entre un "mois de juillet médiocre, mais (un) très bon mois d'août", rapporte SG..

Du côté du BTP, le carnet de commandes témoigne d'une certaine reprise, et les marges se redressent également.

En outre, ajoute Société Générale, les récentes opérations de refinancement de la lourde dette d'Eiffage devraient déboucher une sur économie de frais financiers de 15 à 30 millions d'euros en 2014, ce qui représenterait de 5 à 10% du résultat net attendu en 2014.

Dernier point : "la société a tenu un discours rassurant sur ses perspectives et sur l'éventualité d'une hausse du dividende qui sera décidée lors de la publication des résultats annuels", indique la note de recherche.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.