Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

STMicroelectronics: Crédit Suisse à 'sous-performance'.

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse entame un suivi sur STMicroelectronics à "sous-performance" avec un objectif de cours fixé à 4,80 euros, jugeant que l'objectif à moyen terme d'une marge comprise entre 8,5% et 10% parait difficile.


Pour 2015 et 2016, le bureau d'études anticipe des marges opérationnelles de respectivement 6% et 7,4% (consensus respectifs à 6,4% et 8,4%) et des bénéfices par action de 0,44 et 0,58 dollar, de 9% sous le consensus.

Crédit Suisse souligne qu'environ 55% des ventes du fabricant de semi-conducteurs sont liées aux consommateurs (smartphones, tablettes, boitiers décodeurs et cartes de sécurités), "où le cycle produit est rapide, l'adhésion des clients faible et la concurrence élevée".

"Ceci pourrait amener STMicroelectronics à garder des marges bien plus basses que ses pairs (3,7% en moyenne pour 2014 contre 14% en moyenne pour ses pairs)", estime l'analyste, qui pointe aussi une position sous-dimensionnée du groupe sur certains marchés.

En outre, à 14,4 fois les bénéfices attendus pour 2016, Crédit Suisse juge l'action chère, compte tenu des risques sur les chiffres du consensus. Aussi, il déclare préférer le titre de son concurrent allemand Infineon.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.