Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Europe: regards braqués vers la politique monétaire.

(CercleFinance.com) - Les investisseurs optent pour la prudence ce mercredi après-midi, préférant prendre leurs bénéfices du rally du début de semaine, avant les "minutes" très attendues de la dernière réunion stratégique de la Fed.


Bruxelles recule de 0,6%, Francfort, Paris et Londres de 0,4%, Milan et Lisbonne cèdent 0,3%, Amsterdam 0,1%, tandis que Zurich stagne et que Madrid grignote 0,1%. A New York, le Dow Jones avance de moins de 0,1% et le Nasdaq Composite perd 0,2%.

"Les marchés actions ont été nourris ces dernières séances par l'accalmie relative sur le front géopolitique, mais leur rally semble désormais manquer de carburant", commente Joao Monteiro, analyste chez Valutrades.

Les marchés tournent désormais leurs regards vers la Fed, d'autant plus qu'aucune donnée économique majeure n'était attendue cet après-midi aux Etats-Unis, à part les stocks hebdomadaires de pétrole brut qui sont parus en baisse de 4,5 millions de barils.

Au-delà des "minutes" du FOMC, c'est aussi le symposium des banquiers centraux à Jackson Hole qui retiendra l'attention des opérateurs en fin de semaine, en particulier une intervention de la présidente de la Fed, Janet Yellen, prévue vendredi.

La politique monétaire a aussi dominé l'actualité au Royaume Uni, avec le compte-rendu de la dernière réunion de la Banque d'Angleterre : Il en ressort que sur les neuf membres du comité, deux auraient préféré une hausse de 25 points de base du taux directeur.

Sur le plan des valeurs, Heineken grimpe de 7,4% à 56,8 euros à Amsterdam, à la suite de son point d'activité semestriel, marqué par des résultats et des revenus supérieurs aux attentes du marché et par un discours confiant pour ses objectifs.

A l'inverse, l'action Carlsberg se replie de 3,9% à 518 couronnes danoises sur l'OMX, le brasseur scandinave ayant revu à la baisse ses prévisions de résultats pour 2014 en raison de difficultés rencontrées dans les économies d'Europe de l'Est.

A Londres, le titre Glencore avance de 0,3% à 360 pence, dans le sillage de la publication des comptes semestriels du géant du négoce et des mines, résultats meilleurs que prévu et accompagnés d'un rehaussement de son acompte sur dividende.

GDF Suez (-2,4% à 18,6 euros) se distingue à la baisse à Paris et à Bruxelles, alors que les analystes s'inquiètent des répercussions financières de la mise à l'arrêt des sites nucléaires de sa filiale belge Electrabel.

Hochtief grappille 0,2% à 57,8 euros à Francfort, soutenu par UBS qui relève sa recommandation de "vente" à "neutre" : il souligne une valorisation globalement en ligne avec son objectif de cours ajusté de 59 à 58 euros, après la baisse récente du cours de Bourse.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.