Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

BHP Billiton: Crédit Suisse dégrade son opinion.

(CercleFinance.com) - Crédit Suisse dégrade son opinion sur BHP Billiton PLC de "neutre" à "sous-performance" et réduit son objectif de cours de 22,5 à 20 livres sterling, jugeant que le titre se traite avec un ratio cours sur résultat plus élevé que ses pairs (15,9 fois contre 12,6 fois en moyenne).


Selon le bureau d'études, l'action a progressé grâce à des attentes en termes de gestion de capitaux qui n'ont pas été satisfaites, le groupe minier anglo-australien considérant qu'il a besoin d'un bilan plus solide avant de s'engager dans des rachats d'actions.

"En l'absence d'initiative supplémentaire, nous ne pensons pas qu'il est l'heure pour les titres de compagnies minières d'être traités au-dessus de leur valeur intrinsèque ("core")", juge l'analyste.

Crédit Suisse estime que des pressions divergentes peuvent conduire, au cours des douze prochains mois, à un élargissement de l'écart entre l'action britannique (BHP Billiton PLC) et l'Australienne (BHP Billiton Ltd), pour laquelle il maintient sa cible de 38 dollars australiens.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.