Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: la confiance est de retour.

(CercleFinance.com) - Les marchés d'actions américains poursuivent leur progression mardi, les derniers chiffres de l'inflation et les résultats de Home Depot ayant semble-t-il apporté un certain réconfort aux investisseurs.


En fin de matinée, le Dow Jones avance de 0,4% à 16.907,6 points tandis que le Nasdaq Composite reprend 0,2% à 4518,8 points, signant un nouveau record depuis l'an 2000.

"La confiance est en train de refaire tranquillement son retour sur les marchés", commente William Nicholls, chez Capital Spreads.

"Après les tribulations géopolitiques du mois dernier, qui avaient suscité une ruée sur les actifs moins risqués ("flight to safety"), le sentiment de marché commence à se retourner", constate le courtier.

"Pour les investisseurs, cette semaine va être l'occasion de se rassurer sur la politique monétaire de la Fed", explique-t-il.

Les investisseurs attendent de prendre connaissance, demain, du compte-rendu de la dernière réunion stratégique de la Réserve fédérale. Vendredi, ce sera Janet Yellen, la présidente de la Fed, qui s'exprimera à l'occasion du symposium de Jackson Hole.

Publiés ce matin, les chiffres conformes aux attentes des prix à la consommation semblent éloigner la menace d'une accélération de l'inflation et donc d'un relèvement des taux d'intérêt.

Les prix à la consommation aux Etats-Unis n'ont augmenté que de 0,1% en juillet. En excluant les prix de l'énergie (-0,3%) et de l'alimentation (+0,4%), l'inflation de base ressort encore à 0,1% le mois dernier.

Sur le plan des valeurs, Home Depot, le numéro un américain des magasins de bricolage, bondit de presque 5% après avoir relevé son objectif annuel de bénéfice par action, à la suite d'un deuxième trimestre qui l'a vu dépasser les attentes du marché.

Medtronic avance de 0,1% après avoir démarré son exercice 2014-2015 du bon pied, affichant pour son premier trimestre comptable des bénéfices en progression grâce notamment au dynamisme de ses ventes aux Etats-Unis.

Kraft Foods grignote 0,2% après la signature d'un accord avec McDonald's pour la vente de paquets de café sous la marque "McCafé" en magasins aux Etats-Unis à partir de l'an prochain.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.