Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris: le mouvement haussier se poursuit.

(CercleFinance.com) - Soutenu par la bonne dynamique de Wall Street, la Bourse de Paris évolue en hausse pour la deuxième séance de rang.


Peu après 12h30, le CAC 40 progresse de 0,4% à 4.249 points, dans l'attente du compte-rendu de la dernière réunion du FOMC, qui sera publié demain, et dans un contexte d'apaisement (relatif) des tensions géopolitiques.

"Bien que la réunion de Berlin qui s'est tenue ce week-end n'ait pas abouti à un cessez-le-feu ou à une solution politique, le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a néanmoins souligné que celle-ci avait permis de faciliter le passage du convoi d'aide humanitaire russe", relatent en effet les analystes de Saxo Banque.

Ces dernier évoquent également une légère accalmie dans le Nord de l'Irak avec la reprise aux djihadistes par les combattants kurdes du très stratégique barrage de Mossoul, dont la rupture provoquerait des dommages absolument considérables.

Moins craintifs quant à la conjoncture géopolitique internationale, les investisseurs se doivent tout de même de rester vigilants, la situation demeurant volcanique dans l'Est de l'Ukraine. "Hier, suite à l'attaque d'un convoi d'autocar, Kiev et les séparatistes se sont accusés mutuellement de bombarder des civils", ont à cet égard relevé les équipes de Barclays Bourse.

L'affrontement économique que se livrent le monde occidental et la Russie n'est par ailleurs pas sans impact pour l'Allemagne, comme en a témoigné le repli de 0,2% de son PIB au deuxième trimestre, et a conduit la Bundesbank à réviser à la baisse son estimation originelle d'une croissance de 1,9% de la première économie de la zone euro.

Toujours sur le front macroéconomique, en attendant la publication cet après-midi de deux statistiques américaines qui pourraient notamment confirmer la reprise du marché immobilier de l'Oncle Sam, à défaut de provoquer de vastes mouvements sur les marchés, le taux d'inflation a nettement ralenti à un rythme annuel de 1,6% au Royaume Uni le mois dernier contre 1,9% en juin. L'indice des prix à la production industrielle a dans le même temps diminué de 0,1% en rythme annuel, contre une hausse de 0,3% en juin.

Enfin, au chapitre des valeurs, le secteur automobile dans son ensemble a le vent en poupe comme en témoignent les surperformances de Renault (+0,8% à 59,4 euros), Peugeot (+2% à 10,6 euros), Valeo (+3,2% à 91,3 euros) ou encore Plastic Omnium (+3% à 20,5 euros).

Les titres EDF (-1% à 24,6 euros) et Nexans (-1,1% à 32,9 euros) font pour
leur part l'objet de prises de bénéfices.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.