Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: une reprise à prendre avec précaution.

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'est ressaisie après le brutal décrochage de vendredi et a clôturé en forte hausse, mais les analystes dans leur ensemble estiment que la prudence doit rester de mise.


Le CAC 40 a finalement gagné environ 1,4% à 4.231 points, mais dans des volumes particulièrement réduits.

"Les tensions en Ukraine restent très présentes et devraient continuer à peser sur les marchés", ont par ailleurs averti les analystes de Saxo Banque, qui ont rappelé que "les tensions entre les camps russe et ukrainien persistent alors qu'aucun cessez-le-feu n'a été proposé après une réunion ce week-end des chefs de la diplomatie ukrainienne, française, russe, et allemande".

XTB a de son côté recommandé "la méfiance sur la plupart des indices européens tant que la trêve estivale traditionnelle n'est pas pleinement terminée".

Plus optimiste, un gérant parisien a souligné que la réunion précitée "est présentée comme le début d'un processus de négociation destiné à déboucher sur une solution politique au conflit".

Considérant le caractère allégé du calendrier économique, la semaine s'annonce assez terne et devrait, comme la précédente, demeurer largement tributaire du risque géopolitique en Ukraine.

Seule statistique notable du jour sur le Vieux Continent, la balance commerciale a affiché un excédent de 16,8 milliards d'euros en juin après +15,4 milliards le mois précédent, a révélé Eurostat.

Par ailleurs, la confiance s'est améliorée dans le secteur de la construction résidentielle aux Etats-Unis. L'indice HMI du NAHB et de Wells Fargo qui la mesure a en effet progressé de deux points pour atteindre 55 points et un plus haut de sept mois.

L'actualité a également été (très) calme sur le front des valeurs et l'ensemble des sociétés du CAC 40 a bouclé cette première séance de la semane en territoire positif. Signalons tout de même la forte hausse de Nexans, le titre du fabricant de câbles industriels, qui a grimpé de 6,3% à 33,3 euros, soit la plus forte progression du SBF 120, ayant bénéficié d'un relèvement de recommandation d'Espirito Santo de "vente" à "neutre".

Vivendi a pour sa part engrangé 1,2% à 19,4 euros alors que Telecom Italia, désireux de contrer l'offre de Telefonica, s'apprêterait à proposer 7 milliards d'euros pour acquérir son actif brésilien GVT.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.