Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: trébuche sur la géopolitique.

(CercleFinance.com) - Après un début de séance bien orienté, les marchés américains trébuchent sur des nouvelles d'affrontements armés à la frontière russo-ukrainienne qui ravivent les craintes d'ordre géopolitique.


Environ deux heures après l'ouverture des marchés, le Dow Jones recule de 0,2% à 16.680 points, tandis que le S&P500 reste stable autour de 1.955 points et que le Nasdaq Composite ne grappille plus que 0,1% 4.458 points.

Les opérateurs ne réservaient pourtant pas d'accueil défavorable aux données du jour, comme l'indice de confiance des consommateurs du Michigan, qui recule à 79,2 points alors que le consensus l'anticipait pratiquement stable à 81,7 points.

Par ailleurs, les prix producteurs ont affiché une hausse de 1,7% sur un an en juillet, en décélération par rapport au taux de 1,9% de juin. Il s'agit là du troisième mois consécutif de baisse du taux annualisé, qui avait culminé récemment à 2,1% en avril.

En outre, l'activité manufacturière dans l'Etat de New York ralentit sensiblement en août, au vu de l'indice "Empire State" qui chute à 14,7 points, contre 25,6 points en juillet, et alors que le consensus tablait sur 15,5 points environ.

En revanche, la production industrielle des Etats-Unis a augmenté de 0,4% en juillet, un chiffre dépassant de 0,1 point le consensus, grâce en particulier à un bond d'environ 10% de la production du secteur automobile.

Du côté des valeurs, JC Penney recule de 3,4% à 9,4 dollars, au lendemain de la présentation par la chaine de grands magasins de résultats de deuxième trimestre en amélioration, mais qui laissent les analystes de Crédit Suisse prudents.

Toujours dans le secteur de la distribution, Wal-Mart cède 0,8% à 73,8 dollars, alors qu'UBS a abaissé de 85 à 83 dollars son objectif de cours, tout en maintenant sa recommandation d'achat sur la valeur.

Estée Lauder (-0,1% à 75,8 dollars) a fait état de résultats en hausse pour son quatrième trimestre à la faveur du dynamisme de son activité aux Etats-Unis, dans les pays émergents et dans les rayons "duty free" des aéroports.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.