Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Mercialys: perspectives annuelles rehaussées.

(CercleFinance.com) - Mercialys a fait état d'une croissance organique de ses loyers de 3% au terme de son premier semestre 2014, incluant une croissance hors indexation de 2,6 points.


Les loyers facturés ont, eux, augmenté dans le même temps de 3,9% à 76 millions d'euros, tandis que le Résultat des opérations (FFO) a gagné 14%, incluant un produit non récurrent pour +8,6 points.

La foncière spécialisée dans la valorisation, la transformation et l'animation des centres commerciaux a durant la période procédé à l'acquisitions de 5 projets pour un montant de 199 millions d'euros.

Elle a en outre cédé pour 179 millions d'euros d'actifs matures.

Les valeurs des actifs et des actifs net réévalués (ANR) ont, elles, progressé de respectivement 4,7 et 2,6%.

"Le premier semestre 2014 a été marqué par la mise en oeuvre de la stratégie de développement d'espaces globaux et différenciants de commerce. Mercialys a investi plus de 200 millions d'euros dans des projets de développement de nouvelles surfaces commerciales créateurs de valeur pour le futur. Ce semestre a également été marqué par un retour à la croissance des loyers, des cashflows et de la valeur du portefeuille après une baisse en 2013 liée aux cessions", a détaillé Eric Le Gentil, PDG de la foncière.

S'agissant de ses perspectives, cette dernière a relevé son objectif annuel de croissance du Résultat des opérations (FFO), qui devrait in fine passer le cap des 100 millions d'euros, soit une hausse de l'ordre de 5%.

Celui d'une croissance organique d'au moins 2% en 2014 a quant à lui été reconduit.

Pour s'y conformer, Mercialys continuera d'ici la fin de l'année à faire croître la valeur de son portefeuille et de ses cashflows en vue d'assurer à ses actionnaires" un rendement pérenne dans la durée".

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.