Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street: nouvelle hausse grâce aux fusions-acquisitions.

(CercleFinance.com) - La Bourse de New York a ouvert en hausse mardi matin, après avoir réussi la prouesse d'aligner cinq séances dans le vert d'affilée.


En toute fin de matinée, le Dow Jones reprend 0,5% et refranchit les 16.500 points, à 16.533 points, tandis que le S&P 500 (+0,4%) se hisse au-dessus des 1.880 points pour une sixième séance de hausse consécutive.

Le Nasdaq reprend de son côté 0,8% à 4156,1 points.

Les investisseurs se montrent encouragés par l'activité particulièrement dense qui règne en matière de fusions-acquisitions (M&A) au sein du secteur de la pharmacie.

Pfizer prend ainsi plus de 1% alors que la presse britannique affirme que le groupe américain aurait approché AstraZeneca il y a quelques mois en vue d'une fusion.

Allergan, le spécialiste du Botox, s'envole de plus de 15% sur l'annonce d'une offre émanant de Valeant et du financier William Ackman, dont le fond Pershing Square Management détiendrait déjà 10% des titres.

Eli Lilly recule quant à lui de 0,6% après la reprise de la branche de produits vétérinaires du suisse Novartis.

Les raisons de la nouvelle hausse des marchés américains peuvent aussi être trouvées du côté de quelques notes d'analystes qui tiennent désormais pour acquise la mise en place d'un programme d'assouplissement quantitatif (QE) par la Banque centrale européenne (BCE).

Sur le front des résultats, McDonald's grignote 0,1% après avoir annoncé des résultats trimestriels en baisse, en raison de la disparition d'avantages fiscaux dont le groupe avait bénéficié l'an dernier.

Netflix bondit de plus de 6% après avoir annoncé une nouvelle amélioration de sa rentabilité au premier trimestre, une bonne nouvelle qui va s'accompagner d'une hausse des prix.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.