Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Wall Street:consolide ses gains hebdo grâce aux bonnes stats

(CercleFinance.com) - Le "S&P" grappille +0,14% à 1.
864,8 et ce tout petit gain suffit à finir d'effacer la totalité des pertes de la semaine précédente (-2,65%)... à 0,01% près (1.865,1 en clôture le 4 avril).

Le Dow Jones termine quasi inchangé (-0,1%) et Nasdaq s'adjuge +0,25%: si ces écarts peuvent sembler modestes, il n'en va pas de même pour le VIX qui se détend spectaculairement (-5,8% à 13,36) et semble indiquer un retour franc et massif du sentiment de confiance des investisseurs, ce que les variations du jour ne corroborent pas.

Prudents avant le long pont de Pâques, les opérateurs n'ont que partiellement salué les bonnes statistiques du jour: l'indice de la Fed de Philadelphie, attendu en hausse autour de 9,5 est ressorti à 16,6.
Ils ont accueilli avec circonspection les déclarations de Janet Yellen mercredi devant l'Economic Club de New York.

Si une hausse des taux directeurs reste l'hypothèse à privilégier pour la mi-2015 la Banque centrale pourrait les maintenir à un niveau "anormalement bas" (compte tenu d'une croissance à 3% et d'un niveau inflation anticipé à +1,7%/2%) pendant "encore longtemps".

Cette séance a été marquée par l'introduction réussie de Weibo, le "Twitter chinois": le titre s'est envolé de +19%.

Mais les opérateurs avaient également les yeux rivés sur Google au lendemain de la publication de ses trimestriels: les bénéfices restent en forte hausse mais les "frais" ont un peu érodé le rythme de la croissance. Google a perdu 3,7% et IBM -3,25%.
A l'inverse, Morgan Stanley a grimpé de 2,9% grâce à ses résultats meilleurs qu'attendus.

Le Nasdaq a été dopé par Sandisk +9,4%, Linear +2,9%, Fossil +2,7%.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.