Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Google: le titre à la peine après un trimestre un peu juste.

(CercleFinance.com) - Google a publié hier soir des résultats trimestriels légèrement inférieurs aux attentes des analystes du fait de charges opérationnelles élevées s'expliquant notamment par son acquisition de Nest Labs, un spécialiste des thermostats intelligents.


L'action Google, qui avait récemment souffert de la défiance pour les valeurs technologiques, perdait plus de 3,5% à moins de 537 dollars dans les premiers échanges, à comparer avec une hausse de 0,4% pour le Nasdaq.

En normes non-GAAP, le bénéfice net du deuxième trimestre est ressorti à 4,3 milliards de dollars, soit 6,27 dollars par action, contre quatre milliards un an plus tôt.

A titre de comparaison, le consensus visait 6,33 dollars.

Le chiffre d'affaires s'est inscrit en progression de 19% à 15,4 milliards de dollars, une performance tout juste en ligne avec le consensus.

"Est-ce que nous aurions aimé une copie plus propre? Bien sûr que oui", reconnaît Brian Nowak, analyste chez Susquehanna. "Mais est-ce que ces chiffres sont de nature à remettre en cause la structure du dossier? Absolument pas", rassure-t-il.

"Nous continuons de recommander Google en raison de la vigueur de son métier de coeur, la recherche en ligne, de l'innovation continue dans les produits et de l'amélioration de la monétisation", souligne le spécialiste, qui affiche une opinion "positive" sur la valeur.

"Tout cela devrait permettre à Google d'accroître ses parts de marché sur le marché publicitaire, que ce soit sur le mobile ou les ordinateurs de bureau", conclut-il.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.