Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Peugeot: Bernstein maintient son opinion 'surperformance'.

(CercleFinance.com) - Sanford Bernstein maintient son opinion "surperformance" sur PSA Peugeot Citroën avec un objectif de 15 euros au lendemain d'une présentation du groupe automobile devant les investisseurs.


Dans une longue note, le broker rappelle que Carlos Tavares - le nouveau patron de Peugeot - a été pendant 15 ans le bras droit de Carlos Ghosn, un dirigeant bien connu selon lui pour sa capacité à déterminer des objectifs trop ambitieux.

Mais à l'inverses de son mentor, Carlos Tavares a établi des prévisions très prudentes et assez éloignées dans le temps, souligne Bernstein, qui considère notamment l'objectif d'une marge opérationnelle auto de 2% d'ici à quatre ans comme une véritable "douche froide" face aux perspectives de concurrents comme Renault, Ford ou VW qui affichent des prévisions de marges allant de 4% à 6%.

Le courtier - qui fait remarquer que le plan de Peugeot ne prend pas en compte l'idée d'une reprise de la demande finale - considère ce pessimisme apparent comme une simple mesure "tactique" visant à permettre à Peugeot de dépasser ses objectifs en avance.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.