Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: l'euro toujours pénalisé par l'effet Draghi.

(CercleFinance.com) - Ce midi sur les marchés de changes, la monnaie unique européenne se tassait un peu contre le dollar tout en restant proche des 1,38 dollar l'euro.
A cette heure, l'euro reculait d'environ 0,15% contre le dollar (à 1,3799), le yen (à 140,55) et le sterling (à 0,8253).

La devise de l'union monétaire européenne restait en revanche stable contre le franc suisse, à 1,2158 franc l'euro.

L'euro reste pénalisé par les propos tenus par le président de la BCE samedi dernier lors d'une conférence de presse à Washington. Comme le rappelle Aurel BGC, “l'euro a finalement été affaibli par les propos de M. Draghi indiquant clairement que la BCE réagirait à une appréciation supplémentaire de la devise européenne. Le gouverneur de la Banque de France, Christian Noyer, a tenu des propos similaires, hier matin”.

“Le niveau actuel de l'euro pèse de plus en plus sur la compétitivité des entreprises européennes et ralentit l'inflation. Le niveau actuel du taux d'inflation est encore bien loin de sa cible fixée à 2% et alimente les craintes d'une situation déflationniste au sein de la zone”, renchérit Saxo Banque.

Enfin, selon les courtiers de xTB France, “l'Ukraine, toujours au centre des attentions”, ce pays risquant l'éclatement dont Kiev et les Occidentaux tiendraient la Russie pour responsable. Les menaces de nouvelles sanctions contre la Russie de la part des pays occidentaux, notamment des Etats-Unis, sont de plus en plus pesantes et ajoutent aux craintes d'escalade géopolitiques.

Du côté des données économiques, les cambistes seront attentifs, en début d'après-midi, à l'indice Empire State de la Fed de New York et aux chiffres de l'inflation aux Etats-Unis pour le mois de mars.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.