Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: s'inquiète de l'escalade en Ukraine.

(CercleFinance.com) - Les vendeurs dominent au sein des Bourses européennes, alors que les derniers évènements en Ukraine orientale entrainent une remontée des tensions géopolitiques entre les puissances occidentales et la Russie.


Milan recule de 1,2% et Lisbonne de 1,1%, Francfort perd 0,8%, Paris et Madrid 0,6%, Londres et Amsterdam 0,3%, Bruxelles cède moins de 0,1% et Zurich grignote 0,1%. Wall Street a pourtant pris 0,9% la veille et Tokyo, 0,6% ce matin.

"Avec les Etats-Unis qui se disent prêts à imposer de nouvelles sanctions et l'Union européenne qui gèle les actifs d'un nombre croissant de personnalités russes, on peut dire qu'on est en train de connaître une escalade", commente un analyste marchés d'IG.

L'incertitude sur le dossier ukrainien semble d'ailleurs peser sur l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne, qui rétrocède 3,4 points à 43,2 en avril, alors que les économistes n'attendaient qu'un recul aux environs de 46.

Toujours au chapitre des données économiques, les opérateurs seront attentifs, en début d'après-midi, à l'indice Empire State de la Fed de New York et aux chiffres de l'inflation aux Etats-Unis pour le mois de mars.

Ce sont toutefois surtout les publications d'entreprises qui devraient retenir l'attention outre Atlantique, avec les résultats trimestriels de Coca-Cola et de Johnson & Johnson, avant ceux d'Intel qui paraîtront après la clôture.

A Zurich, Roche gagne 1% à 257 francs suisses, après l'annonce d'un chiffre d'affaires en croissance de 5% au premier trimestre, avec l'impulsion de la demande d'anticancéreux et de produits pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde.

Nestlé grappille 0,1% à 67 francs, alors que le géant agroalimentaire a dévoilé une croissance organique de 4,2% au premier trimestre et a confirmé sa prévision d'une croissance de 5% pour l'ensemble de l'année.

L'Oréal avance de 1,9% à 123 euros à Paris, malgré un chiffre d'affaires de 5,6 milliards d'euros au premier trimestre, en hausse de 3,5% à données comparables, soit sa plus faible croissance organique depuis 2009.

En tête à Milan, l'action Campari prend 1,5% à près de 6,3 euros, entourée pour l'acquisition par la maison italienne de spiritueux du Sicilien Fratelli Averna, pour une valeur d'entreprise de 103,7 millions d'euros.

En revanche, Diageo recule de 0,6% à 1.905 pence à Londres, après l'annonce par le géant britannique des spiritueux d'une offre publique d'achat partielle sur 26% du capital de l'indien United Spirits Limited (USL).

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.