Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: rendements US affaiblis avec la croissance.

(CercleFinance.com) - Les Bons du Trésor progressent brusquement, les investisseurs privilégiant les actifs plus sûrs après la publication d'une estimation du PIB américain qui semble confirmer une tendance à l'essoufflement de la reprise aux Etats-Unis.


Réagissant inversement au cours des T-Notes, le rendement à deux ans cède trois points de base à 0,55% et celui à 10 ans, six points de base à 2,92%.

D'après l'estimation "avancée" du Département du Commerce, le produit intérieur brut des Etats-Unis s'est accru de 2,4% en rythme annualisé sur la période avril-juin, un chiffre à peu près conforme aux attentes, aux alentours de +2,5%.

Néanmoins, le Département a révisé fortement en hausse son chiffre du premier trimestre à +3,7% alors que sa dernière estimation ne donnait pourtant qu'une croissance de 2,7%: le ralentissement économique n'en est donc que plus brutal.

L'administration explique la décélération de l'activité économique sur le trimestre écoulé par le ralentissement des investissements dans la reconstitution des stocks, un phénomène qui a été compensé par l'augmentation des investissements en capital fixe et une reprise des dépenses du gouvernement.

L'indice PMI de Chicago (15h45) pourrait ressortir en légère baisse par rapport au niveau de 59,1 du mois précédent. L'indice de confiance du consommateur de l'Université du Michigan (15h55) pourrait par contre être révisé en petite hausse, après avoir été annoncé en chute à 66,5 en estimation préliminaire.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.