Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

AgFeed: politique de modernisation de l'élevage chinois.

(CercleFinance.com) - Les dirigeants d'AgFeed Industries, société chinoise fondée en 1995 et cotée au Nasdaq, spécialisée dans la production, l'abattage et la commercialisation de porcs ainsi que dans la nutrition animale, ont présenté leur groupe lors d'une conférence de presse à Paris, suite à leur décision d'introduction sur Nyse Alternext annoncée le 31 mars dernier.


Leur choix a été motivé par la volonté d'étendre la base actionnariale d'AgFeed et de développer sa notoriété auprès des industriels agroalimentaires européens.

Les dirigeants du groupe ont souligné que la viande de porc représente 56,3% de la totalité des ventes de viande fraîche en Chine. "C'est un pays porcin!", a plaisanté Songyan Li, co-fondateur et président d'AgFeed, disposant de 30 fermes, "dont les méthodes d'élevage sont
destinées à être améliorées pour produire du porc de haute qualité", et
de cinq sites de production implantés en Chine et alimentant un réseau
de distribution composé de quelque 1300 magasins de détail.

Les dirigeants d'AgFeed ont précisé que "les gouvernements locaux érigent la production de porcs en problématique politique, sociale et sécuritaire en raison de l'importance du marché domestique" et souhaitent que les agriculteurs trouvent du travail. "C'est pourquoi ils nous soutiennent", a souligné Songyan Li.

Ils tablent sur un chiffre d'affaires annuel compris entre 220 et 230 millions de dollars en 2010, contre quelque 165 millions de dollars en 2009, précisant par ailleurs que "des opportunités d'acquisition existent dans l'alimentation animale".

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.