Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Groupe Open: le CA semestriel en baisse

(CercleFinance.com) - Le groupe Open, spécialisé dans les services du numérique, a fait état ce jeudi soir d'une baisse de son chiffre d'affaires réalisé au titre du premier semestre, à 159,5 millions d'euros, de -3,3%.


Il s'élevait, un an plus tôt et pour la même période, à 165 millions d'euros. S'agissant du seul deuxième trimestre, le chiffre d'affaires est passé de 79,9 millions d'euros en 2018 à 76,7 millions en 2019.

Anticipant “un résultat opérationnel courant attendu en retrait significatif, conformément aux annonces précédentes”, et notant que “les actions de fidélisation déployées [n'ont] pas encore produit leurs effets, dans un marché du recrutement en tension”, Groupe Open anticipe un résultat opérationnel courant du 2ème semestre 2019 en baisse par rapport à celui de 2018, “bien qu'en forte hausse par rapport au 1er semestre 2019”.

“Néanmoins, Groupe Open enregistre sur la fin de ce semestre la signature de contrats conséquents et le redressement de son taux d'occupation. Ce point d'inflexion marqué permet à Groupe Open d'anticiper une année 2020 constatant le retour à une croissance et un résultat opérationnel courant normatifs.”



Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.