Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Thermador: Portzamparc désormais moins offensif

(CercleFinance.com) - Portzamparc, le bureau d'études spécialiste des "smidcaps" parisiennes, n'est plus d'avis d'acheter l'action Thermador, qui a pris près de 30% depuis le début de l'année, mais désormais de la "conserver".
L'objectif de cours est marginalement ajusté de 60 à 60,4 euros, soit un potentiel de hausse de l'ordre de 6%.

La note revient sur le distributeur spécialisé dans les équipements de plomberie sous l'angle de son internationalisation : "avec une exposition internationale augmentée de 650 points de base à 17,5% (du CA, ndlr) en trois ans, la diversification géographique des revenus est aujourd'hui l'axe majeur du développement du groupe", analyse Portzamparc. En outre, "face à une intensité concurrentielle faible, avec une logistique rodée et le potentiel de duplication du modèle à l'international, Thermador présente un profil de risque maîtrisé", et sa génération de trésorerie devrait rester élevée.

Cela étant, "la valorisation actuelle du titre intègre selon nous la majeure partie du scénario", jugent les analystes.


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.