Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: en hausse avant de nouveaux chiffres aux Etats-Unis

(CercleFinance.com) - Les places européennes évoluent globalement dans le vert (stagnation à Francfort, mais +0,3% à Londres et +0,5% à Paris), dans l'attente de la publication d'une nouvelle donnée d'inflation aux Etats-Unis.


Au lendemain des prix à la consommation américains pour juin, les opérateurs prendront connaissance, en début d'après-midi, des prix à la production qui "devraient avoir profité du recul des prix énergétiques", selon Aurel BGC.

"Mais nous anticipons une progression encore modérée du noyau dur de l'indice, alors que les entreprises, notamment manufacturières ont clairement des difficultés à relever leurs prix de vente", nuance le bureau d'études.

De ce côté de l'Atlantique, la production industrielle a augmenté de 0,9% dans la zone euro et de 0,8% dans l'UE en mai par rapport à avril, après des reculs de 0,4% dans la zone euro et de 0,6% dans l'Union européenne.

Dans l'actualité des valeurs, Thomas Cook plonge de 42% à Londres alors qu'un projet de recapitalisation du voyagiste est à l'étude avec son principal actionnaire, le chinois Fosun Tourism Group, ainsi que ses banques.

Daimler recule de 1% à Francfort, dans le sillage d'un avertissement sur résultats du constructeur automobile pour 2019, son profit opérationnel étant désormais anticipé "significativement sous le niveau de 2018".

A Paris, Vallourec lâche 3% sur fond d'une dégradation de conseil à "vente" chez UBS sur le fabricant de tubes sans soudures, alors qu'Ingenico gagne au contraire 4% grâce à un relèvement à "achat" chez Goldman Sachs sur le groupe de solutions de paiement.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.