Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: atonie avant les commandes de biens durables

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes font du surplace ce mercredi (stabilité à Francfort, -0,1% à Londres et Paris), dans l'expectative de la parution, en début d'après-midi, des commandes de biens durables pour le mois de mai aux Etats-Unis.


"Elles sont actuellement un indicateur important", estime Aurel BGC, soulignant que "certains secteurs pourraient souffrir de l'incertitude, notamment sous l'effet du regain de tensions commerciales avec la Chine".

"Le secteur électronique est clairement en première ligne. La rapidité de la dégradation des résultats des enquêtes en juin semble confirmer l'attentisme des chefs d'entreprise dans leurs investissements en attendant le sommet du G20", poursuit-il.

A ce stade, les économistes anticipent en moyenne l'annonce d'un tassement de 0,3% des commandes américaines de biens durables le mois dernier, mais avec une hausse de 0,1% en excluant les matériels de transport.

En attendant, la confiance des ménages dans la situation économique en France s'accroît pour le sixième mois de suite, au vu de l'indicateur synthétique qui gagne deux points à 101, et dépasse sa moyenne de longue période pour la première fois depuis avril 2018.

Ryanair grappille 0,2% à Londres, alors que la compagnie aérienne a amendé les termes de son programme de rachats d'actions pour 700 millions d'euros annoncé en mai dernier et qui doit se dérouler jusqu'en mai 2020.

STMicro gagne 2,3% à Paris, dans le sillage de la publication mardi soir par son pair américain Micron, d'un BPA trimestriel divisé par trois à 1,05 dollar, mais supérieur de 25 cents à l'estimation moyenne des analystes.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.