Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: très léger recul en Europe après les indices PMI

(CercleFinance.com) - Sur toutes les places de marché européennes, le constat est le même : les Bourses évoluent non-loin de l'équilibre, après la parution d'indicateurs d'activité sur la zone euro ce matin.


Ainsi, le DAX et le CAC 40 reculent de -0,1%, pendant que le FTSE 100 avance d'autant.

Les opérateurs ont pris connaissance des estimations flash des indices PMI d'IHS Markit pour juin, dans la zone euro ce matin. Selon l'institut IHS Markit, et en données préliminaires ("flash") pour le mois de juin, l'indice d'activité composite PMI de la zone euro est ressorti à 52,1 points, son plus haut niveau en sept mois. Le consensus l'attendait vers 51,8 points, comme le mois précédent.

Se redressant de 51,2 en mai à 52,9, l'indice flash composite IHS Markit de l'activité globale en France signale la plus forte hausse de l'activité du secteur privé français depuis novembre dernier.

On suivra l'indice PMI d'IHS Markit aux Etats-Unis cet après-midi, avant les ventes américaines de logements anciens pour mai.

Du côté des valeurs, le podium du DAX est occupé par Wirecard (+1,2%), Muenchener (+1%) et Continental (+0,8%). Sur celui du FTSE 100, on retrouve Ocado (+4,8%), Next (+2,4%) et Berkeley (+2,1%).


Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.