Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Paris:la tendance se dégrade avec les tensions géopolitiques

(CercleFinance.com) - La tendance se dégrade un peu en Europe et à Paris (-0,4%) en relation avec les tensions géopolitiques dans la zone sensible Golfe Persique, Ormuz, Mer d'Oman.


Le CAC40 recule sous 5.355 et les valeurs françaises vont finir la semaine en léger repli de -0,2% (contre un score d'équilibre vers 15H.

L'indice aura évolué entre des marges particulièrement étroites (5.350/5.410) tout au long de la semaine, et dans des volumes insignifiants

Wall Street termine sur une note plutôt terne : le Dow Jones et le S&P500 effacent leurs gains de la veille (0,4%) ainsi que le Nasdaq qui reperd ses 0,57% de jeudi.

Quelques chiffres ont été publiés ce matin : l'indice des prix à la consommation (IPC) en France ressort en hausse de 0,1% sur un mois, après +0,3% en avril, mais corrigés des variations saisonnières, il se replie de 0,1%, selon les données de l'Insee.

Aux Etats-Unis, les ventes de détail ont progressé de 0,5% en séquentiel au mois de mai 2019 selon le Département du Commerce, c'est un peu moins que les 0,7% attendus mais cela s'avère plutôt rassurant.

La production industrielle a augmenté de 0,4% en mai, ce qui efface les -0,4% de repli au mois d'avril (selon les données mensuelles de la Réserve fédérale) alors que le consensus visait un gain de seulement +0,2%.

De son côté, le taux d'utilisation des capacités dans l'industrie américaine est ressorti en hausse de 0,2 point à 78,1% le mois dernier.

L'indice de confiance Umich préliminaire pour juin chute de -2,1Pts à 97,9 alors que les économistes l'anticipaient en moyenne à 98,1 points.

Les stocks des entreprises US d'avril ressortent à +0,5%.

Cette séance se solde par une consolidation de l'Euro (-0,3%) vers 1,1235/$ mais aussi et surtout par le test des 1.350 sur l'once d'or, zénith annuel

Dans l'actualité des valeurs, ST-Micro (-3,6%) est victime d'un abaissement des objectifs de ventes de puces (téléphoniques) de la part de Broadcom).

Pernod Ricard, via la division New Brand Ventures de Pernod Ricard USA, annonce la signature d'un accord portant sur l'acquisition d'une participation majoritaire dans Rabbit Hole Whiskey, fabricant de bourbon super premium basé à Louisville, dans le Kentucky.

Airbus annonce avoir signé l'amendement au contrat A400M avec l'OCCAR, qui gère le programme multinational pour le compte des sept nations clientes de lancement (Allemagne, France, Royaume-Uni, Espagne, Turquie, Belgique et Luxembourg).

Le constructeur aéronautique fournira les capacités militaires prévues selon un calendrier ajusté. Toutes les parties se sont accordées pour étendre le plan de production de l'A400M tout en maintenant le calendrier contractuel du programme d'ici à 2030.

A l'issue de la revue trimestrielle de la composition des indices de la famille CAC, Euronext indique que Thales va entrer dans le CAC40, tandis que Valeo et Worldline en seront exclus.

Parmi les autres changements notables, Getlink entrera dans le CAC Next 20 et sortira ainsi du CAC Mid 60. Il sera remplacé au sein de cet indice par Coface, qui fera par ailleurs son entrée dans le SBF120.

Valeo (-2,3%) et Worldline (-0,3%) pourraient sortir du CAC40 tandis que Thales pourrait y faire son entrée.

ADP (-1,1%) annonce qu'en mai 2019, le trafic de Paris Aéroport a augmenté de 2,9% par rapport au même mois en 2018 avec 9,2 millions de passagers accueillis, dont +6,2% à Paris-Charles de Gaulle et -4,2% à Paris-Orly.

Le Ministère de la Transition écologique et solidaire a choisi le consortium conduit par le Groupe EDF, via sa filiale EDF Renouvelables, en partenariat avec les sociétés Innogy et Enbridge. Le groupe va réaliser la conception, la construction et l'exploitation-maintenance du futur parc éolien.

UBS réaffirme sa recommandation "achat" sur Solvay et son objectif de cours de 105 euros, soit un potentiel de hausse de 20% pour le titre du chimiste belge, mettant en avant une "optionalité de restructuration" qui n'est selon lui pas intégrée dans le cours.

L'analyste Oddo BHF annonce ce jour revoir à la hausse son objectif de cours sur le titre du groupe Soitec. Il fixe son objectif de cours à 105 euros, contre 97 euros jusqu'à présent. Cette nouvelle cible représente un potentiel de l'ordre de +15%.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.