Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les places européennes terminent dans le rouge

(CercleFinance.com) - Malgré une clôture encourageante hier à New York, les places de marché européennes font grise mine ce vendredi : toutes s'affichent dans le rouge, bouclant ainsi une semaine plus que contrastée marquée par de nouvelles inquiétudes sur la question commerciale.


Ainsi, à Francfort, le DAX recule de -0,8%. Du côté de Londres, le FTSE 100 perd -0,6%. Enfin, à Paris, le CAC 40 s'affiche à 0,5%.

L'agenda était relativement 'light' s'agissant des données statistiques. On a tout d'abord appris qu'en mai 2019, l'indice des prix à la consommation (IPC) en France ressort en hausse de 0,1% sur un mois, après +0,3% en avril, mais corrigés des variations saisonnières, il se replie de 0,1%, selon les données de l'Insee.

Aux Etats-Unis, les ventes de détail ont augmenté de 0,5% en séquentiel au mois de mai 2019 selon le Département du Commerce.

La production industrielle pour le même mois sera publiée cet après-midi, ainsi que l'indice de confiance Umich préliminaire pour juin et les stocks des entreprises d'avril.

Du côté des valeurs, Volkswagen, qui a dévoilé les modalités de l'introduction de Traton, a annoncé un investissement d'environ 900 millions d'euros dans des activités liées aux batteries avec Northvolt. Une partie de cette somme est destinée à une entreprise commune avec le producteur suédois de cellules de batterie, une autre part revenant directement à Northvolt.

Bayer a annoncé qu'il souhaitait réduire de 30% son impact sur l'environnement d'ici 2030. Le groupe entend y parvenir en développant de nouvelles technologies, en réduisant les volumes de protection des cultures et en permettant une application plus précise.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.
Indices et cours différés d’au moins 15 mn | Cotations boursières fournies par ABC Bourse.