Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Altice: Bryan Garnier relève sa cible à 3,7 euros

(CercleFinance.com) - Confirmant son opinion positive sur le secteur français des télécoms et notamment son conseil d'achat sur l'action Altice, Bryan Garnier a relevé son objectif de cours de 2,9 à 3,7 euros.
Une étude sectorielle identifie deux levier : hausses de tarifs ou consolidation.

Dans l'Hexagone, la croissance des revenus dans le "fixe" patine, malgré l'arrivée de la fibre, quand dans le mobile elle est tirée par les abonnements bon marché. D'où des "guerres commerciales" pénalisant un des opérateurs au profit d'un autre, mais qui se terminent en "jeu à somme nulle".

Selon Bryan Garnier, cela ne peut pas durer : "le marché s'assèche, les échéances se rapprochent pour SFR (...), Iliad doit frapper fort pour se relancer, et Bouygues Telecom demeure vulnérable". Et les valorisations des entreprises sont "basses". Bref, déduisent les spécialistes, "nous pensons que la sortie ne peut se faire que par le haut et nous n'identifions que deux issues possibles à court/moyen terme : un retour à la raison, via une hausse des prix généralisée, ou une consolidation, alors que les signaux positifs à cet égard se multiplient."

En outre le patron de l'Arcep, Sébastien Soriano, laisse ouverte la porte à une concentration du secteur en France, en vue de l'arrivée de la 5G.

Certes, SFR, filiale française d'Altice, reste dans une situation "industrielle dangereuse", malgré ses gains d'abonnés au T1. Mais en cas de rééquilibrage du marché ("market repair"), son potentiel serait d'autant plus élevé. Bryan Garnier souligne d'ailleurs la dimension spéculative du dossier Altice, caractéristique qui vaut également pour Bouygues.

Notons que pour jouer cette thématique, Bryan Garnier est d'avis de globalement surpondérer toutes les "telcos" françaises dans les portefeuilles, puisqu'il est à l'achat sur les quatre valeurs (en comprenant Bouygues).


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.