Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CRH: nouvelles recommandations après les résultats

(CercleFinance.com) - Le fournisseur irlandais de matériaux de construction a annoncé hier ses résultats à neuf mois, marqués par un EBITDA en croissance de 14% à 4,2 milliards de dollars, soit une marge améliorée de 0,1 point à 17,1%.


A 24,4 milliards, le chiffre d'affaires s'est accru de 13% dans un environnement de coûts inflationnistes, performance soutenue selon lui "par une demande résiliente, une forte tarification et la réalisation continue de sa stratégie de solutions intégrées".

"Concernant le reste de l'année, nous nous attendons toujours à réaliser un EBITDA sur l'ensemble de l'exercice de l'ordre de 5,5 milliards de dollars, représentant une nouvelle année de progression pour le groupe", indique le CEO Albert Manifold.

Suite à cette publication, UBS réaffirme sa recommandation "achat" et son objectif de cours de 4200 pence sur la valeur, une cible qui implique un potentiel de progression de 27%.

"Le rapport risque/rendement semble favorable, les actions se négociant sur des multiples 2023 peu exigeants", estime le broker dans le résumé de sa note, mettant aussi en avant un rendement de free cash-flow de 10% pour le titre.

Oddo BHF réaffirme également son opinion "surperformance" sur le titre, compte tenu de la mise à jour de ses estimations pour le fournisseur irlandais de matériaux de construction, ainsi que des données de marché.

"Malgré un troisième trimestre de bonne facture, les investisseurs auront préféré sanctionner le ralentissement des tendances et le manque d'indications sur l'évolution des volumes pour 2023", constate l'analyste.

"Sur la base de nos estimations déprimées 2023, CRH s'échange sur un niveau de valorisation qui ne nous parait pas excessif (avec une valeur d'entreprise à environ sept fois l'EBITDA)", juge-t-il néanmoins après le point d'activité à neuf mois du groupe.

Credit Suisse réitère également son opinion "surperformance" sur CRH, mais abaisse son objectif de cours de 50 à 48 euros, reflétant des estimations en baisse et une nouvelle parité euro-dollar utilisée dans sa valorisation lors du transfert des comptes vers le cours de l'action.

Le broker précise réduire ses estimations d'EBITDA et de BPA sur la période 2022-24 pour le groupe irlandais de matériaux de construction, de 2% et 3% en moyenne, en raison des vents contraires en termes de changes et de la hausse des charges d'intérêts.

Néanmoins, il "envisage 2023 et au-delà avec confiance, soutenu par une augmentation significative du financement des infrastructures, en particulier en Amérique du Nord grâce à la loi sur l'infrastructure et l'emploi de 1.200 milliards de dollars".

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.