Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Eutelsat: chute de 11% après un 'sales warning'

(CercleFinance.com) - Plus forte baisse d'un indice SBF 120 qui rebondit, l'action Eutelsat chutait de 11% ce matin à la Bourse de Paris après le lancement d'un avertissement sur ses ventes ('sales warning', en anglais) par l'opérateur satellitaire.


Hier soir, le groupe français a fait état d'un CA proforma de 335,1 millions d'euros pour le 1er trimestre 2018/2019, en baisse de 2,7% à données comparables en raison notamment des divisions Applications vidéo (- 1,7%), des Données fixes (- 12,1%) et du Haut débit fixe ( -7,3%). A titre de comparaison, le CA s'était contracté de 1,9% en données organiques sur l'ensemble de l'exercice 2017/2018, mais il s'était vivement repris (+ 7,6%) durant le 4e trimestre.

"Le résultat inférieur aux attentes de la campagne de renouvellement de l'automne dans les Services aux gouvernements, qui est dû principalement à la perte ponctuelle d'un contrat et n'est pas représentatif de la tendance sous-jacente dans ce segment", commente le directeur général Rodolphe Belmer. "La dernière campagne de renouvellements avec l'administration américaine à l'automne 2018 s'est traduite par un taux de renouvellement estimé à environ 70% en valeur", explique le communiqué.

En conséquence, Eutelsat renonce à sa prévision annuelle de "légère croissance" des ventes en 2018/2019, et attend désormais des facturations "globalement stables", avec un retour de la hausse au 2e semestre. Les autres objectifs, dont une marge d'EBITDA hors devises supérieure à 78% dès l'exercice en cours, ont été confirmés.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.