Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Akka: Portzamparc reste à conserver après MBTech

(CercleFinance.com) - Le bureau d'études Portzamparc confirme ce matin son conseil de conserver l'action de l'ESN Akka Technologies, qui va acquérir les parts minoritaires dans sa filiale MBTech.
L'objectif de cours est ajusté de 62 à 64,2 euros.

Le groupe français va reprendre les 35% de sa filiale allemande MBTech toujours aux mains de Daimler, qui en reste d'ailleurs le principal client.

"Il est difficile de se prononcer sur l'impact en termes de valorisation, le montant de la transaction étant inconnu. Ce qui est certain est que cela est une excellente nouvelle au niveau opérationnel et pour la lisibilité du groupe", commentent les spécialistes de Portzamparc. En effet, MBTech devrait pouvoir diluer encore son exposition à Daimler, tout en étant mieux intégrée à Akka.

Même si les analystes sont d'avis qu'en conséquence, Akka Technologies devrait temporairement lever le pied quant aux acquisitions, le temps de se désendetter.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.