Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Amundi: les profits prennent le relais de l'encours

(CercleFinance.com) - Près de 8% de hausse après ses semestriels : la Bourse de Paris est toujours aussi prompte à saluer vivement les bonnes surprises - autant qu'à sanctionner les mauvaises.
Ce que le gestionnaire d'actifs Amundi, pour l'heure plus forte hausse du SBF 120, vient confirmer.

En effet, la filiale du Crédit agricole a fait état ce matin, au 30 juin, d'un encours sous gestion de 1.466 milliards d'euros, en hausse de 7,5% sur un an. Certes, le chiffre était plus élevé à fin mars (1.452 milliards) puisque les marchés financiers sont devenus plus délicats, et que la collecte nette est revenue de près de 40 milliards d'euros au 1er trimestre à seulement 2,6 milliards au deuxième. Bref, l'environnement était moins favorable.

Mais le directeur général, Yves Perrier, indique que "l'intégration de Pioneer est réussie et porte ses fruits", c'est-à-dire les synergies et autres économies qui permettent de réduire les charges d'exploitation (- 4,6% sur le semestre, et toujours- 4% au 2e trimestre). A peine supérieur à 50%, le coefficient d'exploitation d'Amundi est d'ailleurs "l'un des plus bas de l'industrie".

Ce qui permet au résultat net ajusté, qui prend 13,6% sur le semestre à 492 millions, d'augmenter aussi, au 2e trimestre, de 12,2%, à 252 millions d'euros.

Au final, avec une marge nette ajustée de plus de 36%, Amundi reste l'un des valeurs les plus rentables du SBF 120, après GTT et ses ratios hors norme.

Notons qu'Amundi a servi 2,50 euros (+ 13,6%) un dividende au titre de l'exercice 2017, ce qui au cours du jour correspond à un rendement de l'ordre de 4%. Le consensus anticipe, en 2018, un coupon de trois euros. Ce qui correspondrait à un rapport de près de 5%.

EG


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.