Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

CAC 40: semaine potentiellement décisive pour le Brexit

(CercleFinance.com) - Après la cruelle désillusion de vendredi (-2%), la Bourse de Paris se prépare à une nouvelle semaine décisive ce lundi avec la possibilité d'un nouveau vote des parlementaires britanniques sur le Brexit dans les jours à venir.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison avril - cède 19 points à 5240,5 points, annonçant un nouvel accès de nervosité à l'ouverture.

La réussite du Brexit va jouer son avenir au cours de cette semaine qui pourrait, si tout va bien, se solder par la validation à la Chambre des communes du projet d'accord trouvé par Theresa May.

"Le nouveau calendrier qui a été établi va donner à May suffisamment de temps pour un troisième vote en début de semaine qui verrait le Brexit être reporté au 22 mai si son projet devait être approuvé", rappelle Liberum.

"Dans le cas contraire, il faudrait trouver une solution alternative d'ici au 12 avril", souligne le bureau de recherche londonien.

Alors que la crainte d'un "hard Brexit" s'exacerbe, les derniers indicateurs américains et européens ne sont très bons, alimentant les spéculations sur une possible récession.

Les investisseurs suivront donc avec une attention toute particulière les données économiques qui seront publiées cette semaine, à commencer par l'indice Ifo du climat des affaires en Allemagne qui paraîtra aujourd'hui.

Plusieurs statistiques de premier plan (PIB, consommation des ménages,...) sont également attendues Outre-Atlantique.

Les opérateurs devront également composer avec un nouveau " round " de négociations commerciales entre les Etats-Unis et la Chine organisé à pékin.

D'un point de vue technique, le "coup de massue" de vendredi a fait voler en éclats le support court terme des 5300 points, une alerte sérieuse qui efface d'un coup 10 jours de progression.

Ce signal de retournement majeur se dégraderait encore davantage en cas d'enfoncement des 5230 points, l'ex-plancher du 8 mars, et une correction plus appuyée s'enclencherait sous les 5200 points, préviennent les chartistes.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.