Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Affine: léger fléchissement des revenus locatifs au 1T

(CercleFinance.com) - Affine a rapporté ce mercredi soir avoir dégagé 8,3 millions d'euros de revenus locatifs au titre du premier trimestre de son exercice 2018, soit une baisse de 3,6% en données séquentielles.


"Si les investissements réalisés au cours des derniers mois permettent de compenser l'impact des cessions et du départ de 2 locataires importants (sur les sites de Thouars et de Montigny-leBretonneux), les loyers des commerces ont enregistré une baisse de 300.000 euros par rapport à un quatrième trimestre 2017 particulièrement élevé. A périmètre constant comparativement audit trimestre, les loyers diminuent de 5,6 %", a expliqué la foncière spécialisée dans l'immobilier d'entreprise, qui en glissement annuel a vu ses revenus locatifs reculer de 1,3% (-8,7% à périmètre constant).

Affine a par ailleurs précisé avoir signé sur la période 5 nouveaux baux portant sur une surface totale de 830 mètres carrés et un loyer annuel global de 100.000 euros. 8 locataires ont aussi quitté leur locaux, représentant au total une surface de 2.200 mètres carrés et un loyer annuel de 300.000 euros.

Enfin, une renégociation de bail a conduit à la réduction de 100.000 euros d'un loyer et les changements de périmètre auront un effet annualisé de +1,1 million sur les revenus locatifs. Au global, ces évolutions conduiront à une amélioration de 600.000 euros des revenus locatifs sur l'année.

Après une année 2017 particulièrement dynamique en matière d'investissement, le volume de VEFA en cours, d'opérations engagées et de projets maîtrisés s'élevait à près de 29 millions d'euros au 31 mars dernier, représentant un loyer potentiel annuel de 2 millions (dont 1,6 million pour les VEFA).

Affine entende privilégier dans les prochains mois la cession de ses actifs non-stratégiques, et notamment logistiques, afin de libérer les ressources nécessaires au développement d'autres projets en cours d'étude, tout en poursuivant sa stratégie de renouvellement et de recentrage de son portefeuille.

Cette stratégie devrait permettre au groupe de poursuivre sa politique de dividende.


Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.