Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

flatexDEGIRO: Oddo maintient sa note de 'surperformance'

(CercleFinance.com) - Oddo maintient sa note de " surperformance " sur le titre flatexDEGIRO, avec un objectif de cours abaissé de 16 à 13 euros.


Le bureau d'analyses revient sur la publication financière de flatexDEGIRO pour le 3e trimestre, avec un CA de 92 ME qui ressort supérieur au consensus (90 ME) et 4 % au-dessus du 3e trimestre 2021.

L'EBITDA ajusté s'établit à 37.6 ME, 9% au-dessus des attentes d'Oddo (35,6 ME), avec une marge de 40,9 % (Oddo anticipait 40 % et le consensus tablait sur 38,5%).

Oddo note toutefois que flatexDEGIRO ajuste sa guidance 2022 vers le bas de fourchette, en anticipant un CA supérieur à 400 ME (vs 400-440 ME précédemment et un consensus de 403 ME) .

Dans ces conditions, l'analyste indique ajuster en baisse ses prévisions sur 2022 (-2%) et adopter une approche plus conservatrice sur 2023 concernant la volatilité (nombre de transactions par client stable par rapport à 2022 vs +9% précédemment) et l'acquisition clients (+450k vs +600k précédemment).

" Au final, notre révision pour le BPA 2023 ressort à -6.5% ", conclut Oddo qui souligne que " suite à la performance du titre cette année, un scénario très pessimiste semble déjà intégré dans la valorisation du groupe ".

Copyright (c) 2022 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.