Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les places boursières européennes dans le vert

(CercleFinance.com) - La tendance haussière observée sur les principales places boursières européenne se confirme - et s'accentue même - Paris gagnant 1,1% devant Londres et Francfort (+0,7%).


Hier, la Bourse de New-York avait fini en nette hausse (+1,2% pour le S&P 500), après trois séances consécutives de repli.

" Dans la zone euro comme aux États-Unis, les banquiers centraux s'accrochent à leur discours de maintien d'une politique durablement très accommodante ", estiment les analystes de chez Aurel BGC. " Les dernières statistiques d'inflation, en particulier en Allemagne et aux Etats-Unis ne les inquiètent - officiellement - pas ".

Chez Deutsche Bank, on rappelle que "les orateurs de la Fed ont aidé hier à rassurer les investisseurs sur le fait que la banque centrale n'était pas pressée de relever les taux, et les attentes de futures hausses de taux ont légèrement baissé par rapport la veille".

Les analystes s'interrogent tout de même : la remontée de l'inflation va-t-elle provoquer une remontée rapide des taux longs ?

En attendant d'en savoir plus, les opérateurs ont pu prendre connaissance d'une série de nouveaux indicateurs sur l'économie américaine.

Ainsi, après un rebond de 10,7% en mars, les ventes de détail aux États-Unis ont stagné le mois dernier, selon le Département du Commerce

En excluant le secteur automobile (véhicules et équipements), les ventes de détail américaines se sont tassées de 0,8% en avril (après +9% le mois précédent), alors que le bureau d'études espérait une progression de 0,8%.

Selon le Département du Travail, les prix à l'importation aux États-Unis ont augmenté de 0,7% en avril par rapport au mois précédent, progression légèrement supérieure au consensus.

De leur côté, les prix à l'exportation ont progressé séquentiellement de 0,8% en données brutes (là encore, légèrement au-dessus du consensus).

Par rapport à avril 2020, les prix à l'importation et à l'exportation ont progressé respectivement de 10,6% et de 14,4%.

Après une hausse de 2,4% en mars, la production industrielle américaine a augmenté de 0,7% au mois d'avril en rythme séquentiel, là où Aurel BGC attendait une progression de 1,2%.

Les chiffres des stocks des entreprises de mars et de l'indice UMich de confiance du consommateur sont attendus en milieu d'après-midi.

Du côté de l'actualité des valeurs, Danone recule de près de 2%, pénalisé par une dégradation de recommandation chez Goldman Sachs de "neutre" à "vente" avec un objectif de cours abaissé de 60 à 53 euros, dans le sillage d'estimations de profit opérationnel réduites sur 2021-23.

Atlantia, société de gestion des autoroutes italiennes, publie un chiffre d'affaires de 2 MdsE au titre du 1er trimestre, en recul de 8% par rapport à la même période un an plus tôt.

Volkswagen a annoncé aujourd'hui l'ouverture des préventes sur sa nouvelle Polo.

Enfin, Genomic Vision a annoncé avoir terminé avec succès le premier volet d'un accord de recherche en trois parties pour la caractérisation génétique des banques de cellules de Sanofi, premier volet initié en 2019.


Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.