Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Taux: tension sensible sur 10 ans US et UK avec full risk on

(CercleFinance.com) - Ce mardi se caractérise par un basculement des investisseurs en mode "full risk on", et même en mode "FOMO" avec un début de panique à la hausse à la bourse de Milan et de Madrid (+3%).


La hausse des indices boursiers fait grimper les rendements obligataires, notamment sur les T-Bonds US avec +7,3Pts de base à 0,647% (ce qui fait le bonheur du compartiment bancaire à Wall Street, avec des hausses moyennes supérieures à +3%, ce qui dope le Dow Jones et le S&P500).

Autre preuve de ce retour en force de l'appétit sans frein pour le "risque", l'or -actif refuge face aux incertitudes- subit une brusque correction de -3,6%, vers 1.955$/Oz.

Le Congrès américain serait sur le point de signer un "Covid bill" de 1.000Mds$ et Steven Mnuchin promet que beaucoup d'argent est prêt à se déverser très prochainement ("autant que nécessaire")... autant d'espoirs susceptibles de peser sur les rendements, mais qui n'ont eu aucun effet.

Côtés chiffres US, les prix à la production industrielle aux États-Unis pour le mois de juillet ressortent nettement supérieurs aux attentes: le "PPI" affiche +0,6% au lieu de +0,3% attendu, en données "Core" (hors énergie), la hausse s'établit à +0,5% (+0,1% anticipé).

Cela fait logiquement grimper les rendements obligataires US mais les taux progressent également en Europe avec des OAT à 0,198 contre -0,235% lundi et des Bunds à -0,48% contre -0,525% (soit +4,5Pts de base).

Consolidation plus modeste au "Sud" avec des Bonos qui prennent +2Pts à 0,277% et des BTP italiens avec +2,5Pts à 1,01%.

La pire performance du jour en Europe revient aux Gilts britanniques avec +6,5Pts à 0,198%... lesquels s'alignent sur les T-Bonds US


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.