Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: Paris recule après l'avertissement d'Apple

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, comme attendu, commence la journée en repli, en attendant la réouverture de Wall Street après le long week-end de Washington's Birthday et dans le sillage des marchés asiatiques, qui ont tous cédé du terrain dans la nuit après l'avertissement d'Apple.


Ainsi, le CAC 40 recule de -0,6%, pour revenir à 6.050 points.

"A base court terme, les différents et bons indicateurs techniques donnent une assise supplémentaire à l'indice CAC 40 dans son mouvement ascension. A contrario, mais tout en conservant une marge de manoeuvre suffisamment importante sur ces niveaux, le seuil des 5970 points reste à surveiller, une consolidation poussée sous ce support majeur apporterait à un changement de configuration", notent ce matin les équipes de Kiplink.

Rappelons qu'hier, le marché parisien avait fini la séance à ses plus hauts du jour (+0,3%) et s'était tranquillement installé au-dessus du seuil des 6.085 points.

"Les marchés ont salué les mesures d'accompagnement prises par la Banque populaire de Chine et le gouvernement chinois afin d'atténuer l'impact du coronavirus sur l'activité économique, mais cette ambiance optimiste s'est évanouie ce matin après la mauvaise nouvelle de l'avertissement d'Apple sur son chiffre d'affaire de premier trimestre", explique Danske Bank.

Dans un communiqué, le géant technologique californien a indiqué qu'il ne serait pas en mesure d'atteindre ses objectifs de ventes pour le trimestre clos en mars en raison de la fermeture de ses usines chinoises qui pénalisent la production d'iPhone.

Les indicateurs économiques qui paraîtront aujourd'hui permettront aux intervenants de marchés de se faire une idée de l'impact de l'épidémie de coronavirus sur l'économie mondiale. Les publications de l'indice ZEW sur le moral des investisseurs en Allemagne et de l'indice Empire State de la Fed de New York figurent ainsi parmi les plus attendues du jour.

Du côté des entreprises, c'est confirmé : le groupe Alstom a annoncé hier soir la signature d'un protocole d'accord avec Bombardier et la Caisse de dépôt et placement du Québec, portant sur l'acquisition de Bombardier Transport. "Suite à cette opération, Alstom bénéficiera d'un carnet de commandes d'environ 75 milliards d'euros et d'un chiffre d'affaires d'environ 15,5 milliards d'euros. Le prix pour l'acquisition de 100% des actions de Bombardier Transport sera compris entre 5,8 et 6,2 milliards d'euros, et sera payé pour partie en numéraire et pour partie en actions nouvellement émises par Alstom", précise Alstom.

Total, via la coentreprise entre Total Quadran et Amarenco, indique "confirmer sa position de leader du solaire sur bâtiment en France", avec plus de 182 mégawatts-crête (MWc) remportés sur l'ensemble des tranches de l'appel d'offres CRE 4, lancé en 2017.

Le titre STMicro chute de près de -3% à la Bourse de Paris après l'annonce des objectifs d'Apple. Le groupe est un fournisseur important de la marque américaine au même titre que AMS (-3%).

Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.