Accueil > Actualité
Actualite financiere : Actualite bourse

Marché: les acheteurs ne reviennent pas en masse

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris va tenter de se remettre sur les rails mardi après quatre séances de baisse, en attendant de nouveaux indicateurs aux Etats-Unis et en l'absence d'avancées notables dans le dossier du Brexit.


Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison avril - avance de 8,5 points à 5259 points, annonçant un timide rebond à l'ouverture.

Le marché parisien n'avait pas réussi à se remettre dans le bon sens de la marche lundi après son décrochage de de plus de 2% vendredi.

Un nouvel effritement s'est matérialisé hier (-0,2%) mais les échanges ont été de faible intensité, montrant que les acheteurs ne sont pas revenus en masse après l'enfoncement du support des 5300 points.

La Bourse de New York a elle aussi clôturé sans direction lundi, avec un Dow Jones qui grappillait 0,1%, tandis que le Nasdaq s'effritait de 0,1% à la clôture.

A l'image des places européennes, Wall Street peine à se remettre de l'impact de la grosse secousse de vendredi et l'aversion au risque demeure perceptible.

Sur le plan macroéconomique, les investisseurs seront attentifs cet après-midi aux Etats-Unis aux derniers chiffres de l'immobilier et à l'indice de confiance des consommateurs du Conference Board.

A Londres, les députés de la Chambre des communes ont décidé de reprendre le contrôle sur le Brexit en mettant en place une série de votes sur différentes options possibles mercredi.

Si la débâcle des marchés boursiers semble enrayée dans l'immédiat, quelques signaux alarmants demeurent, préviennent les analystes techniques.

L'avalement baissier de vendredi - qui avait effacé l'intégralité des gains de la semaine écoulée - a constitué une alerte sérieuse et la situation se dégraderait encore davantage en cas d'enfoncement des 5230 points, avertissent les chartistes.

Copyright (c) 2019 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
 

societes

marches

tendances

 
Qui sommes-nous ? | Nous contacter | FAQ | Mentions légales | RSS | © Copyright 2007 Cercle Finance. Tous droits réservés.